Suite à une délibération par un jury d’experts, la Bourse Leridon a été attribuée le samedi 8 novembre 2025 à l’artiste Manuella Alonge, au sein de l’Académie des Beaux-Art de Kinshasa.

Nous félicitons chaleureusement Manuella Alonge, lauréate 2025 de la Bourse Leridon, décernée par l’Académie des Beaux‑Arts de Kinshasa, pour la qualité et la profondeur de son travail artistique. Nous adressons également nos félicitations aux neuf autres étudiants ayant candidaté, et leur souhaitons le meilleur pour la suite de leur carrière.
La Bourse Leridon, initiée par Gervanne et Matthias Leridon en partenariat avec l’Académie des Beaux‑Arts de Kinshasa, soutient la jeune création artistique en offrant aux lauréats une résidence de six mois à Douala (Cameroun) et à Kinshasa (RDC), accompagnée d’un suivi par des professionnels, d’une restitution de résidence à l’Académie et d’une exposition‑vente. Ce programme vise à encourager les talents émergents et à leur offrir un cadre propice au développement de leur pratique et de leur réseau.



