Exposition « L’Afrique vue par ses photographes, de Malick Sidibé à nos jours » – MMVI, Rabat – Maroc

À partir du 13 octobre 2021 au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain à Rabat au Maroc, retrouvez les talents de la photographie africaine pour une exposition historique.

Le Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain rassemble aujourd’hui les grands noms africains de la photographie, pour rendre hommage au pionnier dans le domaine, le portraitiste Malick Sidibé.
La Collection Gervanne+Matthias Leridon est fière de prêter pour l’occasion, 65 œuvres de la génération émergente du continent.

« L’Afrique vue par ses photographes, de Malick Sidibé à nos jours » est une exposition consacrée à la nouvelle génération des portraitistes à travers tout le continent. Par la photo, elle aborde les enjeux contemporains culturels, sociétaux , politiques et écologiques.

Retrouvez les oeuvres de Leonce Raphaël Agbodjelou, Malala Andrialavidrazana, Marcelo Brodsky, Kudzanai Chiurai, Samuel Fosso, David Goldblatt, Hassan Hajjaj, Pieter Hugo, Osvalde Lewat, Gideon Mendel, Youssef Nabil, Musa Nxumalo, Joseph Obanubi, Mustafa Saeed, qui interrogent l’Afrique d’aujourd’hui.

Commissaire d’exposition : Jeannette Zwingenberger

Source : Exposition « L’Afrique vue par ses photographes, de Malick Sidibé à nos jours », MMVI