Prolongation de l’exposition « Mabele eleki lola ! La terre, plus belle que le paradis » jusqu’au 15 août 2021 !

Une exposition de Freddy Tsimba au Musée Royal de l’Afrique centrale – AfricaMuseum
29.10.2020 – 15.08.2021

©Musée Royal de l’Afrique centrale, AfricaMuseum

« Mabele eleki lola ! La terre, plus belle que le paradis » est la première exposition temporaire de l’AfricaMuseum depuis sa réouverture en 2018. Après quelques perturbations intempestives liées à la pandémie de la Covid-19, l’exposition est à nouveau ouverte au public… et est exceptionnellement prolongée jusqu’au 15 août 2021 ! 

Matthias Leridon, In Koli Jean Bofane et Freddy Tsimba, AfricaMuseum, Octobre 2020 ©Raymond Dakoua

La Collection Gervanne et Matthias Leridon était présente à l’occasion de l’inauguration de cette exposition unique au monde, dans laquelle les œuvres de l’artiste kinois Freddy Tsimba dialoguent avec les collections de l’AfricaMuseum. Allez y découvrir les œuvres prêtées par la Collection Gervanne et Matthias Leridon, « Encore un effort » (2011), « I’ll not give them my diamond I, IIIII » (2014), ainsi que « Réveil Sommeil » (2011) !

Pour celles et ceux qui n’auront pas la chance de s’y déplacer, prenez quelques instants pour (re)voir le dernier Artist Talk réalisé par l’AfricaMuseum avec l’artiste Freddy Tsimba, l’écrivain In Koli Jean Bofane et la philosophe Nadia Yala Kisukidi ! 

Pour en savoir plus
L’exposition « Mabele eleki lola ! »
Mesures mises en place par le musée pour une visite en toute sécurité !