La Collection Gervanne + Matthias Leridon soutient la création artistique et Turiya Magadlela dans le cadre de l’exposition « Ubuntu, un rêve lucide ».
« Je le suis parce que nous le sommes », du 26 novembre 2021 au 20 février 2022, plongez dans le rêve d’Ubuntu au Palais de Tokyo et découvrez cette pensée qui, entre humanisme et exigences politiques, continue d’irriguer le continent africain avec son patrimoine.

Gervanne Leridon avec l’artiste Turiya Magadlela le 25 novembre 2021 pour l’ouverture de l’exposition « Ubuntu, un rêve lucide » au Palais de Tokyo.

Jusqu’au 20 février 2021, découvrez l’installation de Turiya Magadlela « Mashadi Would Say II », 2021. Patchwork de collants en nylon et coton.

Turiya Magadlela utilise des morceaux de tissu et des collants découpés pour créer des œuvres abstraites où le fil complexe de la discrimination raciale et sexuelle est tissé.  Son travail navigue entre la sphère de l’intimité et les récits de l’histoire noire sud-africaine pour remettre en question la colonisation des corps et la condition des femmes. »

Source : @palaisdetokyo